Ethique EXMD 2018

Remarques : Pas de limite de temps. Une fois que votre réponse est validée vous ne pourrez plus la changer. Vous ne pouvez pas revenir en arrière pour voir les questions précédentes, mais une vue d’ensemble vous sera donnée à la fin du quiz. Bonne chance !

Découvrir le quiz !

Results

#1. Une jeune fille de 17 ans, enceinte, se présente dans un centre de planning familial pour se faire avorter. Elle ne souhaite pas que ses parents soient mis au courant. Quelle doit être l’attitude du médecin et de l’équipe qui l’accueillent ?

Suivant

#2. La loi sur la procréation médicalement assistée précise qu’une procréation médicalement assistée ne peut être réalisée sur une patiente de plus de 45 ans.Une femme de 55 ans se présente dans un centre de procréation médicalement assistée accompagnée de son mari qui a 35 ans. Madame a déjà 4 enfants issus d’un précédent mariage. Monsieur n’a pas encore d’enfant. Ils semblent très amoureux et expliquent qu’ils voudraient avoir un enfant ensemble, mais que ce n’est pas possible car Madame est ménopausée.Quelle doit être l’attitude du gynécologue qui reçoit une telle demande ?

Finir